#sport #Taekwondo #manifestation sportive
L'Open Malley s'est créé avec : Notre volonté partager notre amour du sport. L’envie de de répondre à une demande des compétiteurs et proposer des tournois plus accessibles en Suisse Romande. Sur le constat que la participation aux compétitions de grande ampleur n’est pas accessible à tous et demande un investissement financier ou logistique important pour se rendre aux 4 coins de la Suisse. Sur le constat du manque de clubs voulant s’investir dans ce type d’organisation dans le canton. Le projet de vouloir organiser cette compétition à Lausanne est donc né et nous avons l'objectif fou de viser l'organisation du championnats Suisse voire du monde d’ici quelques années. Nous en sommes déjà à notre 3ème tournois prévu pour le 22 juin 2024 à la salle omnisports des Bergières.
Notre objectif principal qui engendre nos démarches de demande de soutien est de pouvoir organiser une compétition plus professionnelle : Investir dans notre propre matériel (tapis pour la compétition, logiciels de gestion des combats, matériel électronique, etc.) afin de promouvoir l’organisation de compétition dans le canton et les rendre accessibles à tous.
Nous accompagner de professionnels lors des compétitions afin de s’assurer de leur bon déroulement dans un cadre sécurisé avec la présence de secouristes, de personnes dédiées à la sécurité de la salle mais également des arbitres en ayant le moyen de les dédommager à hauteur du travail effectué.
Nous cherchons à promouvoir le sport et la santé chez la jeunesse. Il est donc évident que nous prohibons toute consommations d’alcool lors du tournoi.
L'Open Malley est un événement sportif de Taekwondo organisé par deux jeunes étudiants vaudois dans le canton de Vaud, ouvert à tous les pratiquants de Taekwondo suisses romands, avec des collaborations vaudoises locales.