SilentArtVoices est une association à but non-lucratif. Elle poursuit pour but principal la diffusion de l'art créé par des artistes vivant dans des pays politiquement et socialement instables, où la liberté d'expression fait défaut. Elle soutient les artistes vivant dans des endroits reculés, en augmentant leur visibilité et en améliorant ainsi leurs possibilités de travail et de collaboration avec des entités internationales.
Dans de nombreux pays du monde, le manque de liberté d'expression cause de réels dommages aux populations. La réponse de beaucoup de personnes est l'art et le résultat peut être apprécié à travers des œuvres très puissantes mêlant société, culture et art. D'un autre côté, l'industrie artistique européenne a besoin d'un nouveau type d'impact. Dans un monde où "l'art pour l'art" est devenu le principal moteur, nous devons reconsidérer la place de la création dans nos sociétés ainsi que nos modes d'expression.
Manuela Gonzalez, fondatrice de l'association, voyage elle-même dans des endroits reculés du monde, où elle a l'occasion de découvrir, de rencontrer et de connaître personnellement les artistes. La confiance établie permet un échange et une collaboration très particuliers. Elle assure également l'équité de traitement et le respect des souhaits des artistes représentés à tout moment durant les projets et fait office de personne de confiance entre les artistes et les diverses institutions artistiques.
La fondatrice, sensible à la cause migratoire et à son impact sur les jeunes populations, engage depuis 2021 l'association SilentArtVoices dans diverses actions de soutien, toujours en lien avec la création artistique et les modes d'expression.