#art #féminisme #LGBTQIA+ #empowerment des femmes #culture #musique #opéra #création
Le Songe d'une Nuit d'Hiver est une création mondiale originale, librement inspirée du Midsummer Night's Dream de William Shakespeare. Notre Songe d'une Nuit d'Hiver prend ainsi la forme d'un opéra contemporain pour sept chanteur.euse.s solistes, choeur de femmes et ensemble instrumental (saxophone, cor, violoncelle, piano et percussions). L'oeuvre est le fruit d'une collaboration entre le compositeur Christophe Bitar et la dramaturge Aurélie Wolhauser, tous deux de jeunes artistes genevois.es.
Notre pièce traite d'enjeux actuels, comme la violence faite aux femmes, l'écologie ou les questions LGBTIQ+. Nous avons ainsi souhaité dépoussiérer le genre de l'opéra et sensibiliser le public à des causes qui nous sont chères.
La Compagnie Esperluette est une association culturelle à but non lucratif, présente dans le paysage genevois depuis sa fondation et son premier spectacle en 2018. Dès lors, elle n'a de cesse de monter spectacles lyriques, concerts et récitals. Nos productions ont bien souvent remporté un franc succès et ont été saluées par les applaudissements de salles combles et enthousiastes.
Nous cherchons notamment à mettre à l'honneur de jeunes artistes promettteur.euse.s, en leur donnant la possibilité de participer à des productions de grande ampleur. Âgé.e.s de 15 à 31 ans, les chanteur.euse.s et instrumentistes de la Compagnie Esperluette étudient dans les Hautes Écoles de Musique suisses ou dans les Conservatoires genevois. Talentueux.ses, bien que pas encore professionnel.le.s, ils et elles ont été sélectionné.e.s avec soin et s'impliquent de tout leur coeur dans ce projet.
Afin de produire notre spectacle, nous sommes actuellement à la recherche de fonds. En effet, la Compagnie Esperluette ne possède pas de fonds propres, et bien que nos artistes travaillent à titre quasiment bénévole, une production d'une telle ampleur coûte cher !
Les fonds récoltés serviront notamment à payer :
- la location de lieux de répétition et de représentations,
- la location d'instruments,
- les costumes et les décors,
- le défraiement des artistes,
- les frais administratifs et de communication.
Merci d'avance de votre généreux soutien !
La Compagnie Esperluette poursuit plusieurs buts : – permettre à de jeunes artistes talentueux.ses de se produire en public ; servir de tremplin à une éventuelle carrière professionnelle en offrant une excellente visibilité et une expérience formatrice ; – contribuer à la vie culturelle genevoise en offrant à tous.tes un spectacle d'excellente qualité, à prix libre ; faire découvrir un répertoire parfois méconnu (en l'occurrence, une création mondiale du jeune compositeur genevois Christophe Bitar)
Facebook