Échos –titre provisoire– est un projet vidéo dansé qui vise à illustrer et sensibiliser aux violences sexuelles que subissent les femmes au quotidien. Au travers de témoignages poignants, imagés métaphoriquement par des chorégraphies de danse aux visuels percutants, le projet met en lumière l’impact profond de ces violences et offre des ressources concrètes pour y faire face ou les prévenir, dans une démarche artistique immersive et non didactique.
Actuellement en pré-production, nous sommes en recherche de fonds afin de réaliser ce projet dans les meilleures conditions :) Ceux-ci permettraient de financer principalement :
Ce projet a pour but de questionner et d'éveiller les consciences sur les violences systémiques que subissent les femmes au travers de l'art, de la danse, de la mise en scène et de la musique. En parlant de ce sujet, ce projet pourrait permettre aux victimes de violences de se sentir légitimes et de ne pas se sentir seules, aux personnes ne se rendant pas encore compte qu'elles sont victimes peut-être de réaliser ce qu'elles subissent, et aux personnes problématiques éventuellement de remettre en question leurs comportements.